Maître Benayoun est spécialisé depuis plus de 25 ans en Droit du Dommage Corporel et en Droit de la Santé. Après avoir étudié à la Faculté de Droit de Toulouse, Denis BENAYOUN est devenu Avocat au Barreau de Toulouse en décembre 1995.
Diplômé de Droit Médical et titulaire d’un Master II en Droit Pénal et en Sciences Criminelles depuis 1994, il s’est immédiatement intéressé dans l’exercice de sa profession aux préjudices subis par les victimes d’accidents de toute nature et de responsabilité médicale.
- Il est diplômé en Droit Européen de la Santé et des produits de Santé.
- Il est seul Avocat au Barreau de Toulouse et dans la région Sud-Ouest à être titulaire de ses deux spécialités.
A cet effet, il est membre d’une Association Nationale d’Avocats spécialisés en dommage corporel toulouse et qui ne regroupe que les Avocats de victimes: ANADAVI.
- Il est membre d’Associations de Traumatisés Crâniens et participe au réseau des Traumatisés Crâniens de Midi-Pyrénées.
- Il travaille avec de nombreux établissements médicaux et de rééducation fonctionnelle.
- Il est le Conseil d’une association de défense des enseignants.
- Il est Membre du Conseil de l’Ordre et préside la Commission Santé du Barreau de Toulouse
- Il est l’Avocat d’APF France Handicap
En outre, depuis 25 ans, Maître BENAYOUN assiste et défends les professionnels santé dans le cadre des questions relatives à leur responsabilité notamment devant les Ordres professionnels et les instances judiciaires sur toute la France.
Il travaille avec une équipe de collaborateurs et collaboratrices et une secrétaire juridique qui gèrent les dossiers sous sa responsabilité.
Tous les collaborateurs du Cabinet connaissent le contentieux lié à la Santé.
Le Cabinet plaide devant toutes les juridictions françaises judiciaires et administratives.
Enfin, Me BENAYOUN intervient dans le cadre de la défense des personnes au niveau de leurs contrats que ce soit auprès d’une compagnie d’assurance ou auprès d’un établissement bancaire.
Il peut s’agir de refus de prise en charge de prêt immobilier à la suite d’incapacité physique momentané ou définitive.
Par ailleurs, Me BENAYOUN enseigne à la Faculté de Droit de Toulouse depuis 1995 ; il est membre depuis 1999 du Comité de Protection des Personnes en matière de recherche biomédicale du Sud-Ouest et en est devenu le Président en juillet 2012 ; il a été membre de la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux de Midi-Pyrénées (CRCI) en qualité de personne qualifiée en dommage corporel pendant 6 ans de 2006 à 2012.
Enfin, il intervient de manière régulière dans le cadre de formation en dommage corporel et en droit de la santé.